Le Collectif Logement gère actuellement 32 logements.
Parmi ces logements,
Nous fonctionnons avec deux types de logement : logements conventionnés et logements à loyer modéré.
Comme chiffré ci-dessus, le Collectif Logement possède ses propres logements mais prend également en gestion des logements mis à disposition par des propriétaires privés via des mandats de gestion.
Le mandat de gestion est un contrat écrit conclu entre un mandataire (dans ce cas-ci c’est le Collectif Logement) et un mandant (le propriétaire). A travers ce contrat, le mandant confie la gestion administrative, technique et financière de son bien à un mandataire.
En contrepartie du mandat de gestion cédé, le propriétaire qui met son bien en gestion au Collectif bénéficie d’avantages fiscaux : exonération totale du précompte immobilier et réductions d’impôts à l’Impôt des personnes physiques.
Le mandat de gestion a une durée limitée dans le temps selon l’accord conclu entre les deux parties. Lorsqu’un mandat arrive à sa fin, la gestion du logement revient entièrement au propriétaire.
Pour mener à bien sa mission, le mandataire perçoit une marge d’intermédiation sur les loyers perçus.
Le Collectif Logement travaille également avec des propriétaires privés pour remettre un bien immobilier en état, via des aides régionales (prêt à taux 0% et subventions). En contrepartie, le propriétaire cède un mandat de gestion, pour une durée variable, au Collectif Logement.
Découvrez le mécanisme en cliquant ici.
Vous êtes propriétaire et avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec Flore.
Ouvert du lundi au vendredi de 8 à 16h
Réalisé par IDEOGRAM