Ça y est !
Après des mois d’efforts, de réflexion, de contacts et d’abnégation, l’équipe Housing First a commencé ses accompagnements !
En effet, c’est dans la commune d’Oreye, en collaboration avec le CPAS local, que les premiers accompagnements ont débuté. Monsieur P. a en effet obtenu un logement à l’AISbaye et il a demandé que l’équipe du Housing First Huy-Waremme l’accompagne dans son quotidien.
La cerise sur le gâteau est que des propriétaires d’un bien situé dans la même commune ont accepté de mettre en location un bien via le dispositif. Les membres de l’équipe les en remercient particulièrement et leurs sont reconnaissants de la confiance qu’ils leur témoignent.
Grâce à eux, M. C. pourra donc, lui aussi, retrouver la chaleur et la sécurité d’un foyer. Il emménagera bien vite dans un studio où il posera ses bagages après de longues années d’incertitudes et d’errance.
Plus récemment, deux autres propriétaires ont décidé de louer leurs biens à des personnes accompagnées par l’équipe du Housing First. Celles-ci n’ont pas encore pu emménager dans les logements mais l’une d’entre elles pourra le faire dès le 1er décembre. Elle intégrera un studio en plein centre de Waremme.
Les autres pourront, au moment des fêtes de fin d’année, emménager dans 3 studios situés sur la rive gauche de la ville de Huy. En effet, ce propriétaire solidaire fait confiance et a proposé à l’équipe de louer à 6 personnes en tout dans son immeuble ! Une belle manière de clôturer une année laborieuse riche en émotions et en rencontres.
Sans doute beaucoup d’autres personnes pourront retrouver un logement après de nombreuses galères grâce à des personnes comme ces propriétaires solidaires qui ont compris tout l’intérêt de ce type de dispositifs.
À très vite pour d’autres actualités !
Dimitri, Coordinateur du Housing First.