Le 21 avril 2023, l’équipe du Dispositif Housing First a organisé un événement durant lequel elle a présenté les lignes directrices du projet ainsi que ses objectifs de travail. 90 personnes se sont déplacées pour écouter Sophie et Dimitri, les co-coordinateurs du Housing First Huy-Waremme ainsi qu’Aurélien JUEN, le Capteur Logement avec lequel ils vont travailler de concert. Le parterre de participants était composé d’élus, d’associations, de l’administration de la Région Wallonne, des représentants de Fédérations et de Réseaux de professionnels du secteur de l’hébergement et de la grande précarité.

Cette rencontre a permis de clôturer la phase d’étude des besoins entamée 3 mois plus tôt. Les constats ressortis de cette étude sont partagés par une grande partie des participants et nombre d’entre eux se sont proposés pour devenir partenaires du projet.

Il est temps désormais pour l’équipe du Dispositif de mettre en pratique les objectifs qu’ils se sont fixés et de co-construire le projet avec tous leurs partenaires.

Elle tient à remercier tous les participants pour ce moment de convivialité et de partage qui a permis de donner corps à la suite du projet grâce aux partenariats qui ont pu se concrétiser depuis ce jour-là.